Bonne affaire
Comment vérifier si le poisson que vous achetez est frais ou non ?
Poissonnerie carnac , quiberon, La trinité sur mer
Chaque client avant d'acheter du poisson pose plusieurs questions au poissonnier comme : d'où vient le poisson? Comment il a été acheté et emballé, et quand il a été livré au magasin? Toutes ces questions servent souvent à vérifier exclusivement si le poisson que vous achetez est frais ou non, grâce à notre expertise dans le domaine voici quelques conseils pour acheter du poisson chez votre poissonnier.
Les points suivants doivent être gardés à l'esprit lors de votre prochain achat de poisson :
- Testez le poisson avec votre doigt. En appuyant sur la chair avec le doigt, l'empreinte du doigt doit disparaître rapidement car la chair rebondit. Si elle reste, le poisson n'est pas frais.
- Les poissons frais ont des yeux clairs, vifs et brillants. Leur peau est également brillante et métallique.
- Recherchez des écailles solidement reliées. Les écailles disjointes se trouvent sur les poissons en décomposition.
- Dans le poisson frais, les branchies sont brillantes et rouges. Chez les poissons rassis, elles sont brunes ou décolorées. S'il y a de la bave près des branchies, c'est du poisson rassis.
- Le poisson frais n'a pas l'odeur typique du poisson.
- Il y a une grande différence de goût et de texture lorsque vous consommez du poisson frais et local, mais plus important encore, il est de notre responsabilité de nous assurer que le poisson que nous achetons provient de sources durables et surtout frais !